Sainte-Anne est une île de l’archipel des Seychelles. Les touristes qui visitent l’îlot privé peuvent découvrir l’un des plus grands parcs marins de l’océan Indien. Le Parc National Marin fait partie du patrimoine naturel et culturel des Seychelles. Ce parc marin est un lieu idéal pour une croisière et snorkeling.

Les nombreuses activités du parc national marin à Sainte-Anne

L’île de Sainte-Anne est située à 5 km de la côte et de l’île Mahé. L’archipel est connu pour faire partie du parc national marin qui rassemble également d’autres îles voisines telles que l’île Longue, Cerf Island, l’île Ronde et l’île Moyenne. La particularité de Sainte-Anne est que l’archipel est l’endroit idéal pour pratiquer de la plongée.

Lors des séances de plongée libre ou plongée avec bouteille, les plongeurs pourront admirer la beauté des fonds coralliens du parc. Que l’on choisit de se rendre Seychelles en circuit touristique ou en croisière, l’île de Sainte-Anne est une escale privilégiée des touristes. Le point culminant de l’archipel de Sainte-Anne est situé à 250 m d’altitude.

Spectacle garanti en visitant le parc national marin Sainte-Anne

Le parc national marin Sainte-Anne est une destination permettant aux touristes de s’émerveiller de la beauté de la richesse marine. La réserve naturelle est remplie de nombreuses espèces de poissons multicolores, hawksbill et tortues vertes. Lors de Safari à bord d’un bateau, on peut découvrir des dauphins. Pour observer les innombrables merveilles du monde sous-marin de l’océan Indien, il suffit de partir pour un safari des récifs coralliens.

Au cours des séances de plongée, on peut admirer différentes sortes de poissons : poisson-papillon, poisson-demoiselle, poisson-trompette, poisson-pipe, poisson-perroquet, poisson-chèvre, poisson-cardinal ou encore poisson-picasso. Lors des prestations découvertes, Sainte-Anne accueille les touristes dans des restaurants proposant des plats gastronomiques de qualité à base de fruits de mer.

Les activités proposées par le parc national marin de Sainte-Anne

En visitant le parc national marin au cours de son séjour aux Seychelles, on peut participer à plusieurs activités de plein air telles que la baignade, le snorkeling ou simplement profiter d’un moment de détente. Avant de constituer l’un des principaux sites du patrimoine naturel des Seychelles, le parc fut d’abord un site de pêche à la baleine. Le lieu fait office de base de la marine royale lors de la Seconde Guerre mondiale.

Cet endroit exceptionnel compte près de 150 variétés de poissons. Le parc marin national de Sainte-Anne fut créé en 1973. À cette époque, peu de pays s’intéressent à la protection de l’environnement.