Les conditions sanitaires aux Seychelles sont bonnes, il faut toutefois bien se renseigner et suivre certaines recommandations pour que son séjour de détente se fasse dans de bonnes conditions. Voici plusieurs informations concernant le transport, la sécurité et la santé qu’un voyageur de connaître avant de partir aux Seychelles.

Renseignements sur la santé aux Seychelles

Pour se rendre aux Seychelles, il n’y a aucun vaccin obligatoire. Toutefois, il vaut mieux être à jour concernant les vaccins universels c’est-à-dire vaccins diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite (DTCP). Il est conseillé de souscrire une assurance qui prend en charge le rapatriement en cas de soucis.

Au cours de ses vacances aux Seychelles, les principaux dangers proviennent des piqûres de moustiques et coups de soleil. Pour se prémunir contre les piqûres de moustiques ou mouches de sable (sandflies), appliquer un répulsif anti moustique et une crème solaire indice maximal pour éviter les coups de soleil.

Informations sur la sécurité aux Seychelles

La sécurité aux Seychelles n’est pas un problème lorsque l’on prend des précautions d’usage. Il est ainsi commandé ne pas montrer ses bijoux et ses appareils high-tech, éviter de se promener la nuit sur des plages isolées, il en est de même pour les quartiers déserts. Par précaution, lorsqu’on souhaite faire une excursion prolongée, mieux vaut mettre en sécurité ses objets précieux et informer son itinéraire à une personne de confiance.

Il vaut mieux éviter les eaux profondes, ne pas jeter des déchets organiques dans l’eau, faire attention aux courants marins. Malgré le fait que les autorités ont enlevé l’interdiction de baignade à cause des attaques de requins, il est recommandé de rester près du rivage, éviter de se baigner dans les eaux profondes.

Les moyens de transport aux Seychelles

Pour voyager entre les îles, on a le choix entre l’avion. Si l’aéroport de Mahé sert pour les vols internationaux, les autres îles possèdent de petits aéroports pour desservir les îles. Ainsi, la compagnie nationale des Seychelles garantit depuis Mahé des vols réguliers vers Praslin, Frégates, Bird Island, Denis, Alphonse et Desroches.

À titre indicatif, le prix de l’aller simple entre 2 îles varie entre 60 et 80 $. Il faut prévoir près de 15 minutes de vol. Comme la carte aérienne est construite sous forme d’étoile, les vols convergent vers Mahé. Une fois je crois repasser par cette île, car il n’y a pas de vols directs entre 2 îlots autres que Mahé. On peut également visiter les îles en bateau (ferry) ou hélicoptère.