Les Seychelles sont un lieu touristique important, l’archipel est membre du Commonwealth. Parmi les principaux patrimoines de cet archipel de l’océan Indien, on peut citer l’atoll d’Aldabra et la réserve naturelle de la vallée de Mai. Parmi les nombreux attraits touristiques du pays, on peut citer sa dynastie culturelle.

Choisir comme destination touristique les Seychelles

La République des Seychelles est un archipel paradisiaque situé dans l’océan Indien. Sa capitale Victoria se trouve sur l’île principale. L’archipel des Seychelles est composé des îles intérieures et extérieures. La particularité des îles intérieures des Seychelles est qu’elles sont les plus peuplées. En effet, plus de 98 % de la population habitent dans les îles Mahé, La Digue et Praslin.

L’industrie principale de l’île est le tourisme, l’industrie manufacturière ainsi que le secteur agricole. Les touristes sont nombreux à choisir de découvrir les Seychelles durant leurs vacances pour profiter de leurs îles et plages paradisiaques de sable blanc. L’archipel des Seychelles est réputé pour posséder les plus belles plages au monde. De plus, les lagons aux Seychelles sont les mieux préservés. Le paysage des fonds marins attire les plongeurs du monde entier.

Liste des sites inscrits au patrimoine mondial aux Seychelles

Le premier site protégé inscrit dans la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel est inscrit en 1982. L’archipel de l’océan Indien accepte la convention du 9 avril 1980. En 2015, les Seychelles recensent des sites figurant au patrimoine mondial : l’Atoll d’Aldabra situé sur l’archipel Groupe d’Aldabra et la Réserve naturelle de la vallée de Mai située dans les îles Intérieures.

Notons que les Seychelles recensent également des sites inscrits sur la liste indicative. L’Île de Silhouette qui fait partie des îles Intérieures est un site mixte tandis que les ruines des missions de la ville de Venn situées sur l’archipel Port Glaud sont un site culturel.

Langues aux Seychelles

Les langues officielles aux Seychelles sont l’anglais, le français le créole seychellois. En 2010, le créole seychellois est la principale langue parlée à la maison avec un taux de 89 %. 5 % d’Anglais et seulement 1 % des Français. Le créole seychellois est une langue courante à base lexicale française. Sa base vient du créole mascarin, la langue est très proche du créole mauricien.

La langue anglaise est maîtrisée par 60 % de la population. Elle est principalement utilisée dans l’administration et les affaires. La langue française est utilisée dans la presse écrite.