Bird Island est une destination qui convient avant tout aux amateurs d’oiseaux. La particularité de cette île est que l’on peut y séjourner sans pour autant être connaisseur d’oiseaux. Le confort de cette île aux Seychelles est simple puisqu’il est important de respecter l’équilibre écologique des oiseaux.

Bird Island : Pour un séjour éco touristique passionnant

L’avantage avec Bird Island est que l’île constitue une escale très populaire pour les touristes qui choisissent les Seychelles comme destination de vacances. Cette île mesure 1,5 km de long et 500 m de large. Pour apprécier la nature parfaitement préservée de l’archipel, les touristes peuvent louer une chambre dans des bungalows de l’hôtel Bird Island.

Au cours de cette découverte, on peut observer différentes espèces d’oiseaux comme les sternes, martins ou pailles-en-queue pour ne citer que quelques exemples. Bird Island peut être visité toute l’année. La meilleure période pour observer le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux est de se rendre sur l’archipel entre mai et septembre. C’est à cette période que les oiseaux se rendent sur l’île pour pondre leurs œufs et couver.

Bird Island n’est pas uniquement réservée aux apprentis ornithologues

Bien que Bird Island soit une destination touristique privilégiée et appréciée grâce aux nombreuses espèces d’oiseaux, l’île corallienne est également une destination idéale pour un voyage de noces. En se rendant à la côte ouest de l’archipel, on peut assister à de merveilleux couchers de soleil. Ce spectacle impressionnant est un moment romantique et privilégié pour les couples qui souhaitent vivre un moment d’intimité dans un cadre idyllique.

En choisissant de visiter Bird Island le mois de novembre, il y a de grandes chances que l’on puisse observer les tortues de mer pondre sur la plage. Bird Island est connue pour avoir abrité la doyenne des tortues. Nommé Esméralda, la tortue est née en 1771. Ce reptile à 4 pattes est inscrit au Guinness book des records. Son poids ? 300 kg !

Bienvenue à Bird Island Lodge Seychelles

Pour découvrir les merveilles de l’île-sanctuaire privée, profiter des plages immaculées et de l’eau turquoise cristalline de l’île, on peut réserver une chambre au Bird Island Lodge. Ce complexe hôtelier compte 24 chambres et un service baby-sitting. L’établissement hôtelier propose à ses clients plusieurs loisirs comme faire de la pêche en haute mer, du kayak, observer des dauphins et des baleines…

À Bird Island, les touristes pourront s’émerveiller en découvrant une nature parfaitement préservée où vivent de nombreux oiseaux, tortues et poissons. La réserve naturelle privée fait partie d’une organisation internationale d’écotourisme.