Mahé fait partie des 3 îles principales des Seychelles, La Digue et Praslin sont les 2 îles faisant partie des 2 autres les plus importantes de l’archipel. En effet, Mahé est sans conteste la plus populaire des 115 îles des Seychelles, elle abrite la capitale Victoria.

Profiter d’un circuit permettant de visiter les 3 principales îles des Seychelles

L’avantage avec un séjour sur l’archipel de l’océan Indien est que les touristes pourront profiter de tous les plaisirs de la mer, admirer une nature préservée et plusieurs possibilités de promenades en vélo, à pied, en voiture ou en bateau. Le circuit Mahé – La Digue – Praslin est la meilleure formule que proposent les agences de voyages si on souhaite découvrir les 3 îles principales des Seychelles.

Ce séjour de 14 jours commence par la découverte de Mahé. La découverte de cette île principale de l’archipel des Seychelles est l’occasion de se promener à Victoria. Mahé, la plus grande des îles granitiques des Seychelles réserve de belles surprises. La Digue est une île proposant aux vacanciers un rythme nonchalant, hors du temps, où les voitures sont assez rares et que l’on peut profiter de magnifique plage recouverte de coquillages. À Praslin, on peut profiter d’une visite guidée pour y découvrir une végétation luxuriante ainsi que des oiseaux endémiques.

Situation géographique de Mahé

Mahé fait partie des îles intérieures au même titre que Praslin, La Digue, Curieuse… La superficie est de 144 km², l’île de nature granitique représente environ 1/3 du pays. Le point culminant de Mahé est Morne Seychellois, elle atteint 906 m. Il est facile de visiter l’intégralité de l’île puisqu’elle ne fait qu’environ 27 km de long. L’île continentale fait 7 km de large.

Sa superficie est de 144 km², on recense environ 72 000 habitants quant au chef-lieu de Mahé, il s’agit de la capitale des Seychelles, Victoria. La découverte de Mahé s’est faite par hasard le 21 décembre 1742 lorsque le capitaine Lazare Picault fut perdu dans l’océan Indien. Il la nomme l’île d’abondance et son lieu d’ancrage St-Lazare, l’actuelle Victoria.

À découvrir lors de son séjour à Mahé

Plusieurs endroits sont à découvrir lorsque l’on visite Mahé. L’architecture est composée de rues bordées de maisons créoles et bâtiments colorés. Le bazar, le grand marché de Sir Selwyn Clarke est le plus connu des îles Seychelles. Il ne faut pas oublier de prendre des photos sur l’horloge baptisée Clock Tower.