Pour partir aux Seychelles, il est important de bien s’informer, de se renseigner en lisant certains conseils de globe-trotters aperçus dans les forums dans les agences de voyages. Avant de partir pour les Seychelles, prenez le temps de bien lire ces quelques astuces. Notre guide permet de passer d’excellents séjours.

Principes de sécurité durant le séjour aux Seychelles

La navigation de plaisance est déconseillée dans la zone économique exclusive seychelloise des îles intérieures comme Mahé, Silhouette, Frégate ou La Digue sont relativement sûrs concernant les menaces de piraterie. Il faut toutefois rester vigilant surtout en période d’intervention. Les pirates profitent des conditions météorologiques pour être plus actifs.

Les Seychelles sont des îles de l’Océan Indien dont la sécurité dans l’ensemble du pays est assez bonne. Toutefois, on constate une hausse de la délinquance. C’est pour cette raison qu’il est préférable de laisser dans le coffre-fort de l’hôtel les objets de valeur tels que les bijoux et accessoires onéreux. En ce qui concerne les baignades dans la mer, il est vivement recommandé de respecter les interdictions de baignade.

Météo aux Seychelles ?

Le climat des îles Seychelles est tropical. Agréable toute l’année, le climat dans cet archipel de l’océan Indien n’est jamais trop chaud. Il varie de 24 à 30 °. On constate 2 saisons : les alizés du nord-ouest d’octobre à avril qui permet de profiter d’un climat très humide, pluvieux et plus chaud. Les alizés du sud-est sont avril à septembre. Les touristes pourront profiter d’un climat plus frais et plus sec.

Pour visiter les Seychelles, il est possible de le faire toute l’année. Toutefois, ceux qui choisissent la saison plus sèche pourront profiter des sports nautiques. Quant aux intersaisons, on peut pratiquer du snorkeling ou faire de la plongée. L’avantage avec cet archipel de l’Océan Indien est qu’il est situé en dehors des zones anticycloniques.

Conseils pratiques lors du séjour aux Seychelles

Pour se déplacer aux Seychelles, on peut choisir le bateau ou l’avion. Les réseaux de bus dans les îles sont très pratiques et les prix des trajets sont abordables. L’alimentation locale est bonne et épicée. Les plats sont essentiellement à base de poisson. Pour économiser les prix réservés à la nourriture, on peut manger dans une guest-house en choisissant des plats à emporter.

Les endroits incontournables aux Seychelles sont les 3 principales îles qui sont Mahé qui est la plus grande île du pays, Praslin est la 2e plus grande île des Seychelles et La Digue qui est recommandée pour les vacanciers en quête d’une destination paisible.