Les Seychelles sont une destination touristique qui ne se résume pas uniquement à des séances de plongée sous-marine. Cet archipel de l’océan Indien est également un endroit idyllique pour faire une croisière et des excursions mémorables. Il est aussi un endroit privilégié pour faire de la randonnée.

Faire de la randonnée à Bird Island et Denis Island

Bird Island est connue pour être l’île la plus septentrionale des Seychelles. La particularité de cet îlot est qu’au sud-est, l’endroit est colonisé par 1 million de sternes fuligineuses. Cette espèce d’oiseaux ira sur l’île pour pondre. Un territoire leur est exclusif. Toute l’année, l’île est une réserve naturelle où s’y déroule une importante modification des tortues. La plus grande tortue géante au monde baptisé Esméralda vit sur cette île.

Les amateurs d’excursion peuvent également se rendre à Denis Island afin d’admirer une plantation de cocotiers. Les couples de vacanciers qui choisissent de se rendre à Denis Island pour leur voyage de noces pourront se loger dans l’un des 25 chalets confortables et déguster à l’excellente cuisine gastronomique.

Établissement spécialisé en excursion en bateau et sports nautiques aux Seychelles

Les touristes intéressés par les croisières en sports nautiques aux Seychelles pourront facilement organiser leur programme en se rendant dans des centres nautiques comme Whitetip Divers, Indigo Seychelles Boat Charter, Octopus Diving Center. Ces agences sont situées à l’île de Praslin. À Beau Vallon, on peut faire de magnifiques en excursion en bateau en s’informant de nombreuses formules proposées par Ocean Dream Divers ou Big Blue Divers.

À Victoria, capitale des Seychelles, on peut programmer une excursion en bateau en se rendant au Dive Seychelles Underwater Center, Dice Resort Seychelles, Trek Divers Seychelles, Blue Sea Divers, Creole Travel Services… À La Digue et à La Passe, on peut organiser une croisière au Sunny Trail Guide et Nevis Ernesta.

Profiter d’une journée mémorable le temps d’une excursion aux Seychelles

Pour découvrir les merveilles du monde marin, on peut choisir un circuit permettant de découvrir 3 îles extraordinaires aux Seychelles : Curieuse, Cousin et Saint-Pierre. Lors de ce circuit, on peut admirer la côte riche et pittoresque des îles, observer une réserve naturelle unique ainsi que les nombreuses espèces d’oiseaux dont certaines sont endémiques.

Accompagné de guide, on peut découvrir un monde préservé et admirer une colonie de tortues géantes qui se promènent en toute liberté. Sur l’îlot Saint-Pierre, on peut profiter d’un moment de détente, des séances de baignade ou faire de la plongée sous-marine.