Les Seychelles sont une destination touristique proposant de nombreux parcs naturels et des plages paradisiaques. Les amateurs de plongée sous-marine pourront profiter de leur séjour à l’archipel de l’océan Indien pour découvrir la beauté des fonds marins. Faire de la plongée aux Seychelles en choisissant parmi différents centres et sites.

Préparer son voyage aux Seychelles pour faire de la plongée

Les amateurs de plongée libre ou plongée avec bouteilles pourront choisir d’apprécier les fonds marins des îles granitiques comme Mahé ou Praslin. On peut aussi opter pour la découverte des îles coralliennes telle qu’Alphonse ou Desroches. Lors des séances de plongée, les touristes pourront profiter pour admirer de gros éboulis rocheux. Ces formations servent d’abris pour une grande population de poissons colorés et variés.

La plongée aux Seychelles peut se faire sur l’île de Marianne. Il s’agit du spot de plongée le plus réputé de l’archipel. Les amateurs de snorkeling opteront de préférence pour les sites paisibles de l’île de Grandes Sœurs. Ce spot n’est pas le seul à attirer les fans de snorkeling puisque c’est toute l’île Seychelles qui permet de pratiquer la plongée libre.

Centres de plongée aux Seychelles

Lors des plongées dans les eaux turquoises de l’océan Indien, on peut apercevoir des raies mantas, des mérous, de petits requins, des poissons multicolores et nager en compagnie d’une tortue de mer. Pour s’initier ou obtenir facilement les équipements nécessaires pour la plongée aux Seychelles, on recense plusieurs centres et clubs spécialisés.

Voici une liste des centres de plongée, la plupart sont situés sur l’île de Mahé et de Praslin. Blue Sea Divers, Trekdivers, Island Ventures, Le Diable des mers, Underwater centre, Big Blue Diver, Octopus diving, Lemuria Dive centre, Savuka diving, Scuba Marina, Praslin diving, Sea Shell / Sea Pearl, La Digue Lodge, Azzura Dive Center, Alphonse Dive center, Denis Island Lodge, Frégate Island Dive center, Desroches Island, Silhouette dive centre.

Les sites de plongée aux Seychelles

La meilleure période pour faire de la plongée sous-marine aux Seychelles est le mois d’octobre à mars. D’avril à mai et d’octobre-novembre la température de l’eau atteint 29 °C et la visibilité au cours des plongées est possible jusqu’à une trentaine de mètres sous la mer. Les amateurs de plongée pourront choisir de se diriger vers l’île de Mahé.

Ils peuvent par exemple choisir de découvrir les fonds marins de Beau Vallon. Cette plage paisible remplie de sable blanc et fin permet de se laisser bercer au bruit des feuilles des palmiers et des arbres de Takamaka soufflé par le vent.