Pour mieux comprendre les îles Seychelles, il existe plusieurs informations incontournables comme la situation géographique, le climat ou encore la croissance démographique. Les informations concernant les Seychelles sont vastes puisqu’on peut s’étendre à la politique, l’économie ainsi que d’autres renseignements utiles.

Situation géographique des Seychelles

Les Seychelles sont un groupe d’îles de l’Océan Indien situé au nord-est de Madagascar. Sa superficie est de 280 km², sa capitale Victoria. L’île compte 3 langues officielles : l’anglais, le français et le créole seychellois. La monnaie nationale est la roupie seychelloise. Le climat des Seychelles est humide, une saison plus fraîche pendant la mousson du sud-est de fin mai à septembre et une saison plus chaude au cours de la mousson du nord-ouest de mars à mai.

Le point le plus haut des Seychelles culmine à 905 m d’altitude. Il s’agit du Morne Seychellois. L‘îles est composée de 40 îles granitiques et près de 50 îles coralliennes. Les terres cultivées avec renouvellement annuel comme champs de céréales et cultures permanentes sont renouvelées par des vergers et des vignes.

Situation démographique des Seychelles

Les Seychelles recensent près de 96 000 habitants. La croissance de la population est d’environ 0,47 %. Le taux de naissance est d’environ 17 /1000 habitants et le taux de mortalité est de 6,5 /1000 habitants. Pour ce qui est de la mortalité infantile, les données relatives aux Seychelles sont aux alentours de 17 décès/1000 naissances normales.

L’espérance de vie des Seychellois est de 71 ans, dont 77 ans chez les femmes et 66 ans chez les hommes. La population des Seychelles est composée d’un mélange de Français, Africains, Indiens, Chinois et Arabes. Pour ce qui est des religions, environ 87 % sont catholiques, 7 % anglicans, près de 2,5 % sont d’autres chrétiens et 4,1 % autres religions.

Données économiques aux Seychelles

Le PIB en 2014 de l’archipel est de 1,406 Md USD selon la banque mondiale. Selon les estimations du FMI, le PIB par habitant en 2015 est de 14 466 $. Si le taux de croissance aux Seychelles est de 4,3 %, le taux de chômage est de 2,7 %. Quant au taux d’inflation, l’estimation provenant du FMI est de 4,4 %.

Le solde budgétaire de 2013 des îles Seychelles est de +5 % du PIB quant à la balance courante en 2014 elle est de -22 % du PIB. Les principaux pays fournisseurs des Seychelles sont les Émirats arabes unis, la France, l’Espagne et l’Afrique du Sud.